Comment donner du volume aux cils ?

Qui n’a jamais rêvé d’avoir de beaux et longs cils ? Des cils étoffés et volumineux donnent une véritable profondeur à notre regard. Mascara, faux-cils ou maquillage permanent… Découvrez toutes nos astuces pour donner du volume à ses cils ! 

Que l’on opte pour un style naturel ou pour un maquillage plus travaillé, impossible de ne pas maquiller ses yeux. Selon l’effet escompté, on peut maquiller tout l'œil (sourcils, paupières, cils et ras-de-cils) ou cibler seulement un élément. Dans de nombreux cas, on se maquille les cils et pour cause, ils permettent d’agrandir le regard et de mettre naturellement les yeux en valeur. Ainsi, on veut toutes de longs cils volumineux et épais sans effort. Voici quelques astuces et techniques pour donner facilement du volume aux cils ! 

 

Le mascara volumisant 

Pour donner facilement et rapidement du volume à ses cils, on peut bien sûr opter pour du mascara volumisant. Facilement trouvable dans de nombreuses boutiques de maquillage ou sur internet, il permet d’apporter de la matière aux cils. Il les galbe, les épaissit et les allonge, pour un regard intensifié et sublimé.  

Spécialement conçus pour donner du volume aux cils, ces mascara sont généralement équipés d’une brosse précise et des fibres denses, pour recouvrir le cil dès la base. Le mascara volumisant est ainsi une excellente alternative si vous trouvez que vos cils sont un peu fins et tombants. 

 

Le rehaussement de cils 

Méthode totalement naturelle, le rehaussement de cils (ou Rehaucils) permet d’allonger et de courber les cils. En travaillant la base du poil, l’esthéticienne relève les cils et donne une impression de longueur et de volume. Idéal pour intensifier et agrandir votre regard, le rehaussement de cils peut durer jusqu’à 6 semaines ! 

Cette technique de maquillage temporaire est idéale pour celles qui veulent allonger leurs cils et leur donner du volume sans avoir à utiliser un recourbe-cils chaque jour ! Une seule séance, dans l’un de nos ateliers, suffit à donner une impression de volume et de longueurs aux cils. 

 

La teinture des cils 

Comme on peut se teindre les cheveux ou faire une coloration sourcils, il est possible de se teindre les cils. Cela permet d’intensifier la couleur de vos cils et de donner une impression de matière, idéal pour sublimer le regard sans effort ! 

Pendant 3 semaines, vos cils sont déployés et colorés de façon naturelle et discrète. Même sans maquillage, vos yeux sont mis en valeur et vous profitez d’un vrai regard de biche ! 

 

La pose d’extensions de cils 

Autre solution, pour donner du volume à ses cils, c’est bien évidemment la pose d'extensions de cils. En effet, ces dernières vous garantissent d’avoir de beaux et longs cils en toutes circonstances, et ce sans le moindre effort ! 

Pas besoin de se maquiller chaque jour, les extensions de cils restent en place pendant plusieurs semaines. Elles vous permettent de sublimer votre regard grâce à des cils allongés, épaissis et recourbés. 

 

Vous avez généralement le choix entre deux types d’extensions : le cil à cil ou le volume russe. 

 

Les extensions de cils : méthode cil à cil 

La méthode cil à cil a l’avantage d’apporter de la longueur et de l’intensité aux cils. Elle donne de l’intensité au regard et renforce l’effet de longueur. Pour cela, on va tout simplement procéder à la pose de cils synthétiques, en alternance avec les vrais cils. Le cil synthétique est posé sur un vrai cil. Selon l’effet escompté, on pose un faux cil tous les 2 ou 3 cils naturels, voir sur tous si l’on désire un effet vraiment marqué et sophistiqué. 

 

Les extensions de cils : la méthode volume russe 

Cette technique consiste à poser des bouquets d’extensions de cils très fines sur les cils naturels. Cela apporte instantanément du volume, de l’épaisseur et de l’intensité aux cils. Les yeux sont ainsi mis en valeur et le regard est souligné. Tout comme la pose cil à cil, les extensions de cil volume russe tiennent durant plusieurs semaines. Ensuite, il convient de prévoir une nouvelle pose pour retrouver des cils allongés et volumineux ! 

 

Bien prendre soin de ses cils 

Sublimer ses cils à l’aide de mascara ou en utilisant des extensions, c’est très bien. Cependant, peu importe la méthode choisie, il est important de prendre soin de ses cils. En effet, ces derniers peuvent devenir fragiles, cassants ou tomber. Si vous souhaitez garder des cils fortifiés, résistants et en pleine santé, il est primordial de leur laisser des temps de repos et de bien les démaquiller chaque jour. De plus, de nombreux soins et sérums existent pour nourrir, hydrater, fortifier et protéger vos cils ! Veillez à bien utiliser ce type de produits, surtout si vous avez souvent recours au rehaussement de cils et à la pose d’extensions.