Crayon, gel, crème... Quels produits pour mes sourcils ?

Vous avez envie de franchir le pas et vous maquiller les sourcils ? Face à la multitude de produits qui existent, il peut être difficile de s’y retrouver. Vous ne savez pas par où commencer ? On vous présente les principaux produits pour sublimer vos sourcils ! 

Et si on se maquillait les sourcils ? 

Longtemps oubliés et négligés, les sourcils sont aujourd’hui complètement intégrés dans notre routine beauté. On les épile, on les soigne, on les maquille… bref, on fait tout pour avoir de beaux sourcils ![Saut de retour à la ligne]Et pour cause, de jolis sourcils mettent en valeur et soulignent le regard. Ils peuvent aussi permettre d’affiner le visage, par exemple, ou de nous rajeunir.  

 

Ainsi, de nos jours, il est courant de se maquiller les sourcils autant que les lèvres ou les yeux. Poudre, crème, gel, crayon ou même, mascara sourcils, il existe de nombreux produits de maquillage. Comment s’y retrouver ? Quels produits utiliser ? On vous explique tout ! 

 

1ère étape : l’épilation des sourcils 

Avant de penser maquillage, il est essentiel d’avoir des sourcils bien épilés. Vous n’allez pas maquiller des sourcils broussailleux et mal épilés ? Un tour en institut de beauté ou une épilation maison s’impose.  

 

En 2022, la tendance est encore aux sourcils épais et bien dessinés. Si, bien sûr, il faut opter pour la forme de sourcils la plus adaptée à votre visage, il est préférable d’éviter les sourcils trop fins. Ensuite, on veille à garder des sourcils impeccables en retirant tout nouveau poil ou en allant régulièrement faire un épilation d’entretien des sourcils. 

 

2ème étape : choisir les bons produits de maquillage 

Rassurez-vous, vous n’allez probablement pas avoir besoin de tous les produits et accessoires de maquillage sourcils qui existent. Le choix des produits va surtout dépendre de vos besoins, de votre type de sourcils, de votre peau et du look souhaité.  

 

Le crayon 

Le crayon à sourcils est un produit de maquillage très populaire et utilisé. Il permet de dessiner une jolie ligne de sourcils et de la remplir de façon naturelle et discrète. Très facile à utiliser, il est parfait pour celles qui n’ont pas l’habitude ou pas le temps de se lancer dans un maquillage plus travaillé. Il convient tout particulièrement si vous avez les sourcils un peu trop fins ou clairsemés. Il vous suffit alors de vous munir de votre crayon, dans une teinte aussi proche que possible de vos sourcils, pour ensuite dessiner les poils un à un. Pour un effet naturel, on évite d’avoir la main trop lourde et on vérifie régulièrement le résultat ! 

 

La poudre 

Avec un effet plus doux que la plupart des autres produits de maquillage, la poudre convient à tous les types de sourcils. On l’utilise le plus souvent en complément d’un crayon ou d’un feutre, pour bien dessiner et remplir des sourcils clairsemés par exemple. Si c’est un produit conseillé pour les peaux grasses, il vaut mieux l’éviter si l’on a déjà la peau sèche et favoriser les textures crémeuses et onctueuses. La poudre à sourcils s’applique très facilement à l’aide d’un pinceau en biseau, en dessinant des traits en biais pour un effet “poil” et une ligne ombrée qui sublimera votre regard ! 

 

Le gel  

Le gel fixateur sourcil existe en deux versions : incolore ou coloré.

Il permet de discipliner les sourcils en bataille et broussailleux, difficiles à coiffer. Grâce à son goupillon, il permet d 'aisément coiffer, sculpter et discipliner les sourcils. Incolore, vous pouvez sans souci l’associer à d’autres produits de maquillage. Et pour celles qui veulent gagner du temps, le gel coloré vous permet de maquiller naturellement et rapidement vos sourcils ! 

A la manière d’un mascara, on utilise le goupillon sur les poils, en les frôlant délicatement pour éviter le surplus de gel. C’est l’accessoire idéal pour donner de l’épaisseur et de la consistance à vos sourcils ! 

 

La crème 

La crème pour sourcils convient tout particulièrement aux sourcils fins et clairsemés. Sa texture onctueuse est enrichie en pigments pour des sourcils joliment dessinés et colorés. On l’utilise pour (re)définir les sourcils, les faire briller et leur donner plus d’intensité. Grâce à un embout-pinceau biseauté, la crème s’applique sans difficulté et donne immédiatement un effet “maquillé” au regard. Le résultat est net, précis et sans transfert, pour votre plus grand bonheur ! 

 

Les produits de soin 

Si on peut sublimer et mettre en valeur nos sourcils grâce au maquillage, il n’y a qu’un seul moyen pour qu’ils soient naturellement beaux : en prendre soin !

Eh oui, vos sourcils ont besoin d’être chouchoutés pour garder toute leur vitalité, leur beauté et leur brillance. Des produits de soin tels que notre exfoliant sourcils ou notre soin revitalisant Revitabrow sont parfaits pour prendre soin de vos sourcils !