Qu’est-ce que le rehaussement des sourcils ?

Pour embellir et sublimer son regard, on peut avoir recours à de nombreuses techniques de maquillage et mise en beauté. L’une des plus populaires est le rehaussement des sourcils, également appelé BrowUp. Qu’est-ce que c’est ? Comment cela fonctionne ? On vous explique tout ! 

Souvent confondue avec le rehaussement de cils, le rehaussement des sourcils - également appelé brow-up - est une technique très en vogue pour mettre en valeur son regard. En effet, aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de prendre soin et de sublimer ses sourcils. Si l’épilation des sourcils reste incontournable, diverses techniques de maquillage sourcils existent pour intensifier le regard et vous permettre d’avoir de beaux sourcils.  

 

Le rehaussement de sourcils ou BrowUp 

Avoir des sourcils bien épilés n’est que la première étape pour mettre en valeur ses yeux. Le rehaussement de sourcils, ou BrowUp, est une technique très tendance en matière de beauté du regard. Ce type de maquillage sourcils est idéal pour discipliner et dompter les sourcils épais et broussailleux. 

En effet, si la tendance est toujours aux sourcils plutôt épais, on les préfère bien dessinés et disciplinés. Et pour cela, vous pouvez avoir recours au rehaussement de sourcils ! Maquillage temporaire, le brow-up consiste à coiffer et fixer les poils de vos sourcils dans une position bien précise.  

 

Le rehaussement de sourcils, comment ça marche ? 

Tout d’abord, il faut savoir que le BrowUp ou rehaussement de sourcils n’est pas une technique de maquillage permanent et n’a aucun rapport avec une quelconque intervention chirurgicale, comme on pourrait le penser à cause du terme “lift”. 

Il s’agit simplement d’une prestation durant laquelle une technicienne de beauté va coiffer, tailler, restructurer et fixer les poils de vos sourcils. Indolore et sans risque, cette pratique permet d’obtenir des sourcils épais et volumineux, bien disciplinés et dessinés.  

Cela permet de structurer le regard et de le sublimer instantanément. Lorsque vous réalisez un rehaussement des sourcils dans l’un de nos ateliers, nos techniciennes effectuent également une restructuration sourcil afin de vous proposer la forme la plus adaptée à votre visage. Pour intensifier votre regard, cette prestation comprend également une teinture de vos sourcils 

 

Qui peut faire un rehaussement de sourcils ? 

Le rehaussement de sourcils peut être fait par toutes les femmes et à tout âge. Il est particulièrement conseillé et adapté si vous avez des sourcils épais, broussailleux, difficiles à coiffer. Si, au contraire, vous avez plutôt des sourcils fins et clairsemés, il sera sans doute préférable d’opter pour un maquillage permanent des sourcils comme le microshading ou microblading. 

Le BrowUp est l’alternative au maquillage permanent. En effet, c’est une technique non invasive, qui permet de garder des sourcils bien dessinés et disciplinés pendant plusieurs semaines. 

 

A quelle fréquence faire un rehaussement de sourcils ? 

Le rehaussement de cils dure environ entre 6 et 10 semaines. Au-delà, le poil redevient normal. Chaque brow-up doit être espacé de deux mois, soit environ 8 semaines. 

 

Le brow-up est-il dangereux ? 

Le BrowUp étant une technique de maquillage non invasive, il n’y a aucun danger majeur. En revanche, le rehaussement de sourcils nécessite l’application de divers produits sur la peau. Bien que cela soit rare, il est toujours possible de faire une réaction allergique à l’un des produits ou composants. 

 

Différence entre rehaussement des sourcils et rehaussement des cils 

Il faut bien distinguer le rehaussement des sourcils (BrowUp) et le rehaussement des cils (Rehaucils®). Ce dernier consiste à relever et recourber naturellement les cils, sans même avoir recours à un recourbe-cils ! 

 

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ? 

Vous le savez, les cils permettent de mettre en valeur les yeux et d’agrandir le regard. On utilise ainsi du mascara et divers produits et accessoires de maquillage pour leur donner du volume, de la longueur et de l’épaisseur.  

Le rehaussement de cils s’inscrit dans cette lignée. En effet, il s’agit d’une technique visant à recourber et relever naturellement les cils, pour leur donner plus de longueur et de volume. Pour cela, nos techniciennes - formées à toutes les techniques - travaillent la base du cil pour un regard agrandi ! 

 

Comment cela se passe ? 

Pour donner au cil leur forme, l’esthéticienne utilise un patch en silicone. Bien sûr, elle adapte la courbure à la forme de l'œil, pour un résultat naturel et sur-mesure. En seulement 45 minutes, les cils sont relevés et courbés. On les fixe à l’aide de produits adaptés, et le tour est joué ! Vous profitez de cils rehaussés pendant plusieurs semaines.  

 

Combien de temps entre deux réhaussements de cils ? 

Nous vous conseillons d’attendre au moins un mois entre chaque rehaussement de cil afin de laisser du temps à vos cils pour se reposer. Cela évitera de fragiliser les cils et de les abîmer.