Quel maquillage pour la plage ?

La plage, la baignade et le make-up semblent à premières vues complètement incompatibles ! Pourtant, le maquillage de plage existe bel et bien. Mais, comment faire pour réaliser un make-up de plage au top de la tendance, sans en faire trop ? Voici quelques conseils pratiques pour faire un maquillage de plage qui sublimera votre regard. 

 

Pour ou contre le Make-up de plage ? 

La plage est l’endroit où l’on bronze. Là où on se baigne et où l’on pratique des sports aquatiques divers et variés. De ce fait, on peut considérer que le maquillage n’est pas vraiment adapté à une après-midi plage. Toutefois, pour certaines, sortir sans maquillage relève quasiment de l’impossible ! En effet, le maquillage pour certaines femmes est un atout beauté indispensable en tout lieu. Le maquillage permet, effectivement, de masquer certaines imperfections et de rester impeccable en toutes circonstances. 

D'autre part, si vous êtes invité à un pique-nique entre amis ou à une soirée festive au bord de la mer, il est difficile, dans ce cas-là, de ne pas prévoir de venir maquillée. Mais comment se maquiller pour la plage ?Des astuces simples existent pour réaliser un make-up de plage qui tient sans en faire trop. 

 

Prendre soin de sa peau : hydratation et protection solaire

Pour avoir une belle peau lorsque vous irez à la plage, il est important d’en prendre soin au quotidien. Tous les jours, pensez à nettoyer votre peau avec un savon doux et à l’hydrater avec une crème nourrissante et hydratante. Cela prévient l’apparition des rides et permet à votre peau de rester ferme tout en conservant un teint lumineux. 

Quand vous vous exposez au soleil, n’oubliez pas d’appliquer sur votre peau une crème solaire ayant un SPF d’indice 50, voire 30 si votre peau est déjà bronzée. Protéger sa peau du soleil est primordial pour avoir un joli teint et sublimer votre visage. 

 

Soigner particulièrement son teint

Le teint est une partie essentielle pour un make-up réussi. Il doit être lumineux et uniforme. Il doit également s’adapter à la teinte naturelle de votre peau et dissimuler habilement vos petites imperfections (boutons ou cernes plus ou moins marquées). 

L’astuce pour avoir un teint impeccable est d’utiliser une crème teintée avec une protection solaire intégrée. Certaines sont même résistantes à l’eau et peuvent tenir toute une après-midi. De plus, si vous n’avez pas encore eu le temps de prendre des couleurs, vous pouvez choisir une crème teintée légèrement halée pour vous donner un effet bronzé naturel. 

 

Privilégier les produits cosmétiques waterproof 

Si on prend l’exemple des nageuses synchronisées, on peut constater que le maquillage waterproof a fait de nombreux progrès ces dernières années. Effectivement, pour vos sorties plage, vous pouvez tout à fait utiliser un maquillage waterproof. Celui-ci a la caractéristique de résister à l’eau et de ne pas couler. Il reste intact en toutes circonstances (baignade, transpiration de la peau, etc.). D’ailleurs, il existe aujourd’hui une gamme variée de produits de maquillage waterproof (mascara, crayon sourcil, fard à paupière, rouge à lèvre, etc.). 

 

Idées de Make-up de plage faciles à réaliser 

Voici quelques idées de maquillage pour la plage faciles à réaliser et qui s’adaptent selon les circonstances (évènements festifs, sortie plage entre amis, etc.). 

 

Make up de plage simple mais efficace 

L’été, on a souvent naturellement bonne mine. Il est donc préférable d’opter pour un maquillage nude et léger. Voici quelques étapes inratables à suivre  : 

  1. Unifier son teint avec une BB crème hydratante et teintée waterproof. 
  2. Appliquer de l’anticerne sous les paupières. Estomper le tout. 
  3. Tracer un trait d’eyeliner noir sur la paupière supérieure. Le mieux est de faire un trait assez fin pour que le maquillage reste léger et plutôt naturel.  
  4. Pensez à retravailler également la ligne de vos sourcils pour avoir de beaux sourcils.. 
  5. Vous pouvez terminer votre maquillage en appliquant un mascara waterproof noir. 

 

Maquillage parfait pour une soirée festive à la plage 

Si vous êtes invité à une soirée festive à la plage, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le maquillage. Lors d’un événement festif, sachez que vous pouvez quasiment tout vous permettre. En effet, une fois que vous avez pris soin de parfaire votre teint, vous pouvez sans problème opter pour des fards à paupière waterproof  et utiliser des crayons colorés (corail, or, bleu, vert, etc.). Surtout, osez les couleurs !  

Enfin, terminez votre make-up avec un rouge à lèvre avec une protection solaire intégrée, afin de protéger vos lèvres des UV du soleil.  En effet, un beau rouge à lèvre adapté à votre carnation est l’élément parfait pour sublimer votre maquillage de plage.  

Pour terminer, lorsqu’il faudra vous démaquiller, si vous avez opté pour un maquillage waterproof, pensez à acheter un démaquillant spécialement conçu pour ce type de maquillage. Ce sera plus efficace et plus rapide pour vous démaquiller.