Sublimer ses sourcils sans maquillage, c’est possible !

Le maquillage des sourcils n’est pas la seule technique qui permet de sublimer votre regard. D’autres méthodes ont également fait leur preuve comme le maquillage permanent ou encore le brow-lift. Le simple fait de prendre soin de ses sourcils aura déjà une répercussion directe sur votre look. En effet, des sourcils bien entretenus harmonisent les traits de votre visage et participent à son rayonnement global. 

La nouvelle tendance du moment : le Brow-lift 

Le brow-lift est une technique très à la mode ces derniers temps. Son objectif est de rendre les sourcils plus épais et plus volumineux tout en les redessinant si besoin. La technique utilisée peut être comparée au rehaussement sourcils où l’on retravaille le poil pour lui donner la forme que l’on souhaite. On peut même teindre les sourcils si nécessaire. 

Le Brow-lift convient à toutes les femmes quelle que soit la couleur de leurs sourcils. Il offre une belle alternative au maquillage permanent et convient tout particulièrement aux femmes d’un certain âge qui ont la peau qui se relâche et qui a tendance à donner un effet "paupières tombantes". Par contre, cette technique n’est pas l’idéal pour les femmes qui ont des sourcils clairsemés. Cette méthode est plutôt intéressante pour les personnes ayant une bonne base de sourcils et qui souhaitent leur donner un mouvement particulier.  

Un brow-lift doit se faire en institut. La séance dure environ 45 minutes. Plusieurs lotions doivent être appliquées sur les sourcils afin de pouvoir plus facilement les retravailler. La séance se termine toujours par un soin nourrissant. En général, l’effet du brow-lift dure quelques semaines. C’est donc une alternative intéressante pour les femmes qui sont réticentes au maquillage permanent. 

 

Microblading : la solution durable du maquillage permanent pour vos sourcils 

Le microblading est également une alternative pratique au make up des sourcils. Cette technique de maquillage permanent est parfaite pour restructurer et redessiner des sourcils clairsemés. Cette méthode consiste à redessiner poil par poil chaque sourcil pour un rendu 100 % naturel. 

Une séance de microblading dure environ une heure. Une deuxième séance de retouches un mois plus tard est alors nécessaire. Un maquillage permanent de type microblading peut durer de plusieurs mois. Cette technique est donc une solution parfaite pour les femmes qui ne souhaitent pas utiliser du maquillage tous les matins pour retravailler leurs sourcils. 

 

Une épilation réussie pour des sourcils sublimés 

Et si, pour avoir de beaux sourcils, il suffisait d’en prendre soin ? Épilation, soin, sérums… Il existe de nombreuses possibilités pour sublimer ses sourcils. 

 

Opter pour une ligne de sourcils adéquate en fonction de la forme de votre visage 

Une fois que la longueur de vos sourcils est bien déterminée, vous pouvez restructurer vos sourcils et sublimer votre regard en jouant sur certains effets : sourcils accentués, plus arqués, arrondis, etc. Voici quelques conseils en fonction de la forme de votre visage : 

  • Visage carré : les sourcils épais et longs sont à privilégier. 
  • Visage en triangle (front large/petit menton) : adoptez de préférence les sourcils arrondis et arqués. 
  • Visage arrondi : privilégiez les sourcils arqués et épais. 
  • Visage ovale : tous les styles peuvent vous aller, vous avez l’embarras du choix ! 

Pour l’épilation de vos sourcils, il est recommandé d’utiliser une pince à épiler. Veillez à respecter autant que possible la ligne naturelle de vos sourcils et à les redessiner de manière symétrique. 

 

Les soins et les sérums pour booster la pousse de vos sourcils 

De nombreuses marques de produits cosmétiques proposent des sérums et des soins nourrissants pour vos sourcils, comme notre soin revitabrow sourcils. Cela permet d’activer leur pousse pour des sourcils plus fournis et plus faciles à retravailler. La plupart de ces produits contiennent de l’huile de ricin et des provitamines comme la biotine et le panthénol. Leur utilisation est souvent très simple. Il suffit d'appliquer le sérum sur vos sourcils, préalablement nettoyés, à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau. Les résultats de cette routine beauté sont visibles en 4 semaines environ.